Contactez-moi pour commander vos produits HUSSE !

Au jour le jour

mai 2017
L Ma Me J V S D
« déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Galerie

13 medor3 mon_atelier_lapin_1 36

Slideshow

Contact

Visiteurs depuis 2003


Merci de vos visites

Un zhibou :)

Je n’aime pas rester sur ma faim. Ma Missie au crochet ne m’ayant pas vraiment satisfaite, j’ai fouillé mon tas de restes de pelotes qui atteint des sommets depuis 25 ans que je tricote. Je n’aime pas jeter ni me séparer de mes laines, ça doit être un toc :)

J’ai retrouvé pas mal de  reste et de pelotes entières de coton qui doivent avoir bien  20 ans : Diabolo et Panama des 3 Suisses. Achetées du temps où je faisais beaucoup de crochet, je ne peux plus rien en faire : les couleurs ne s’accordent pas forcément ensemble, et je n’ai pas assez des pelotes entières pour faire quelque chose.

Par contre, on peut sûrement crocheter des carrés, les fameux « grannies » :) , comme nos grands-mères et de les assembler pour en faire des plaids, des sacs… D’aucuns trouveront cela ringard mais, personnellement, j’ai toujours beaucoup aimé cette façon de faire. Et n’en déplaise à ces « d’aucuns », le crochet recommence à occuper le devant de la scène et on trouve grâce au net et aux anglo-saxons (toujours eux) des choses sympathiques. Ce qui est intéressant avec ces carrés, c’est qu’en changeant les couleurs utilisés, la composition du fil, la taille du crochet… on obtient des choses totalement différentes avec le même modèle.

J’avais mis de côté il y a quelque temps des carrés avec un hibou. Je m’étais dit que je reprendrais peut-être un jour le crochet (que j’avais arrêté il y a quelques années à cause d’un problème de main. A l’époque, je faisais de grandes pièces et mes mains ne suivaient plus à la suite d’un accident dans les escaliers) et que ça pourrait servir. Il existe plusieurs modèles de ce petit hibou, la plupart des modèles sont payants, il en existe quelques gratuits. J’ai jeté mon dévolu sur l’un de ceux-là.

Je ne peux toujours plus faire de longues séances mais de petites choses comme celle-là sont faisables. Un carré de temps en temps juste pour passer le temps et peut-être qu’à un moment il sera possible d’en faire quelque chose.

J’ai donc crocheté hier soir ce petit carré (10 cm de côté quand il sera bloqué) avec mes fameux restes de pelotes dépareillés :

Je suis dubitative sur les couleurs ;) mais très contente de la réalisation. Je n’ai finalement pas tant perdu la main que cela :)

J’en ferai d’autres, c’est assez facile à faire une fois le crochet en anglais intégré. Peut-être en ferais-je quelque chose un jour, peut-être pas :)

Owl Granny Square – Fils Diabolo et Panama des 3 Suisses, inconnu pour le noir pailleté

3 comments to Un zhibou :)

  • Calina

    J’adore les grannies !
    C’est l’avantage de ces petits carrés même si quelques uns te plaisent moins,noyés dans la masse ça donne un résultat topissime !

  • Oui, Calina : c’est l’avantage de ces trucs-là, on peut rater son coup, ça ne se voit pas trop ;) Et on peut toujours aussi unifier à la fin avec une couleur… plein de possibilités en fait.

  • Aï, si y’a un truc sur lequel je fais un blocage, c’est bien ça : les grannies! Même si ça revient à la mode, je peux pas… :-(
    Mais rassure-toi : le tien ressemble bien à un hibou, bravo !

    Bisous
    Valérie

Leave a Reply

  

  

  


+ 6 = quinze

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>